WHATSAPP NE SERA PLUS OPERATIONNEL SUR DES MILLIONS DE SMARPHONES DES JANVIER 2021

De nos jours Personne ne niera probablement que WhatsApp est par abus de langage la plate-forme de messagerie instantanée la plus populaire et la plus utilisée au monde. L’application fonctionne sur les smartphones, les tablettes et prend également en charge le cryptage de bout en bout.

 

De plus, même si vous n’aimez pas WhatsApp, vous ne pouvez pas nier que l’application est tellement entrée dans notre vie que vous ne pouvez plus imaginer votre smartphone sans elle. Certains de vos amis ou connaissances l’utilisent définitivement.

 

Malheureusement, certains appareils perdront bientôt la capacité d’exécuter l’application. En effet e vendredi 1er janvier, WhatsApp cessera de fonctionner sur certains smartphones, cet événement affectera à la fois les appareils Android et iOS.

 

Cette limitation affectera les anciens smartphones Android exécutant des versions d’Android inférieures à 4.0.3, ainsi que les iPhones exécutant des versions iOS inférieures à 9. Rappelez-vous que la même chose s’est produite l’année dernière lorsque Facebook a cessé de prendre en charge les appareils exécutant iOS 8 et Android 2.3.7.

 

Si vous sentez que cela vous affectera ou affectera un proche, vous devrez soit mettre à jour votre smartphone vers une version plus actuelle d’Android, soit, plus probablement, simplement acheter un appareil plus récent. Pour les propriétaires d’iPhone, les choses sont beaucoup plus simples – tout le monde sait que même les anciens téléphones Apple se mettent à jour beaucoup plus rapidement et vivent plus longtemps que leurs concurrents Android. Cependant, l’iPhone 4 et les appareils plus anciens ne pourront plus se mettre à jour vers une version iOS plus récente.

 

Donc, si vous ou un proche (amis, frères, parents,) êtes concerner, c’est le moment de mettre à jour votre smartphone si possible ou d’en acheter un autre si possible.

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur