Sport : le Cameroun reste solide face au Mozambique

Dans le Groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, le Cameroun a consolidé sa position en battant le Mozambique, pays hôte, 2-0 au stade national de Zimpeto à Maputo.

Le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, affiche d’emblée ses ambitions offensives en alignant Clinton Njie et Kunde Malong.

Cependant, à domicile et devant les 2000 spectateurs autorisés à assister à ce match important, le Mozambique a bien commencé.

Les hôtes ont eu une occasion en or de prendre l’avantage après 22 minutes, lorsque le défenseur camerounais Jérôme Onguene a fait une faute sur Luis Miquissone dans la surface pour que le Mozambique obtienne un penalty. Mais Reginaldo a manqué le penalty décisif dans ce qui a été le véritable tournant du match.

Quatre minutes plus tard, le Cameroun a pris la tête du classement. Moumi Ngamaleu trouve Vincent Aboubakar dans la surface, et l’attaquant qui avait marqué un doublé lors du match précédent contrôle calmement le ballon et trompe le gardien de but mozambicain Julio Frenque pour donner l’avantage aux Lions indomptables.

Le Mozambique est entré en seconde période en essayant de trouver l’égalisation, mais c’est le Cameroun qui a doublé son avance. Le remplaçant Tabekou Wambe a reçu un centre de Moumi Ngamaleu pour porter le score à 2-0 après 73 minutes.

Miquissone était derrière le danger mozambicain dans le dernier quart d’heure, mais il a trouvé André Onana entre les poteaux camerounais pour l’arrêter.

Avec 10 points, le Cameroun est en tête du Groupe F, suivi par le Mozambique qui en compte quatre. Le Cap-Vert (3 points) et le Rwanda (1) suivent dans cet ordre et vont s’affronter mardi.

You may like

In the news