Roland-Garros : Serena Williams forfait face à Tsvetana Pironkova

Depuis le tournoi de Rome, Serena Williams n’est pas au mieux de sa forme. Alors qu’elle comptait disputer une rencontre ce mercredi, l’américaine a été déclaré forfait à cause d’une blessure au tendon d’achille.

« Le tendon d’Achille, c’est une vraie blessure avec laquelle vous ne voulez pas blaguer parce que ce n’est pas bon si ça s’empire. Je ne voulais pas en arriver là alors que j’ai encore une chance que ça guérisse »

A t’elle déclaré.

« Après mon échauffement (mercredi matin), qui était très court, j’ai demandé à mon coach ce qu’il en pensait. On en a discuté rapidement et on a décidé que ce n’était pas le mieux pour moi de jouer aujourd’hui »

a t’elle précisé dans une conférence de presse.

Les problèmes n’ont pas commencé aujourd’hui pour l’américaine car lors du match face à sa compatriote Kristie Ahn, elle a eu beaucoup de difficultés lors de son premier set mais finira par remporter le match au tie-break. A 39 ans, Serena Williams ne pourra donc pas égaler les 24 titres de Grand Chelem de Margaret Court Smith, objectif qu’elle veut atteindre depuis son dernier succès à l’Open d’Australie en 2017.

You may like

In the news