Reprise des compétitions sportives au Cameroun

Au bout de six mois de silence, les activités physiques et sportives viennent de reprendre au Cameroun, sous l’impulsion du ministre des sports.


La situation est réjouissante pour les athlètes Camerounais. En effet, c’est ce jeudi 01 Octobre 2020 que le ministre des sports a autorisé « la reprise des activités physiques et sportives sur l’ensemble du territoire national ». Bien que celles-ci doivent « se dérouler dans le respect des mesures sanitaires et autres mesures de lutte contre la corruption prescrites par le gouvernement », rappelle le Professeur Mouelle Kombi.
En vue de parvenir à la relance, des règles ont été fixées par le biais des autorités. En premier lieu, pour chaque événement sportif, il ne doit pas y avoir plus de 200 personnes au stade (athlètes, officiels et éventuellement spectateurs). Ensuite, le gouvernement oblige les présidents des fédérations et associations sportives à appliquer « les protocoles spécifiques établis par les organisations internationales qui les chapeautent, en vue de la reprise des activités sportives en toute sécurité ».

Au sein de la communauté sportive, ce choix est particulièrement salué. Notamment au sein de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) dont le lancement des championnats a fait l’objet d’une annonce officielle en particulier chez les amateurs, les jeunes et les femmes. À titre de rappel, il faut savoir que le gouvernement camerounais avait pris la résolution en mars dernier de mettre une pause à toutes les activités sportives sur l’ensemble du territoire national. Un geste qui a été pris après l’apparition des premiers signes de la pandémie du Covid-19.

You may like

In the news