PS5 : Sony enregistre des ventes record depuis son lancement

PS5 : Sony enregistre des ventes record depuis son lancement

Sony serait parvenu à écouler 3,4 millions de PS5 depuis sa commercialisation le 19 novembre et cela malgré les ruptures de stock et de nombreuses difficultés d'approvisionnement. Une très belle performance pour le fabricant nippon qui signerait ainsi le meilleur lancement pour une console PlayStation. Cela reste une estimation réalisée par Digitimes, mais étant donné l'engouement depuis sa présentation, ce chiffre ne semble pas irréaliste. 

PS5 En route Vers une année 2021 record ?

 

2021 sera une année cruciale pour le fabricant nippon avec une montée en puissance de la chaîne de production et des stocks bien plus importants après le rush de cette fin d'année. Digitimes table d'ailleurs sur 16,8 à 18 millions d'exemplaires vendus d'ici la fin de l'année 2021, ce qui serait évidemment une excellente performance. Pour la comparaison, Sony avait écoulé environ 15 millions de PS4 lors de sa première année complète, en 2014.

Rappelons évidemment que Sony doit faire face à une solide concurrence avec les très convaincantes Xbox Séries X et Séries S, mais aussi la Nintendo Switch dont une nouvelle version, plus performante, serait en développement et pourrait arriver courant 2021. 

 

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur