Nigeria : Vol de dollars américains et de matériel de bureau dans le complexe de l’Assemblée nationale

Ce vendredi, un jeune homme identifié comme étant Kabiru a passé les contrôles de sécurité au complexe de l’Assemblée nationale pour entrer dans le bureau d’un membre de la Chambre des représentants et a emporté des dollars et d’autres objets de valeur dans le processus.

L’incident s’est produit à 14 h 30, lorsque le suspect se serait faufilé dans le bureau d’un autre législateur situé au quatrième étage du complexe de l’Assemblée en utilisant une clé passe-partout. Le suspect se serait emparé de billets de banque et d’autres équipements de bureau, dont des ordinateurs, une photocopieuse et une imprimante.

Les journalistes ont appris que Kabiru était l’assistant spécial d’un législateur de l’État d’Adamawa et qu’il était connu par de nombreuses personnes dans le complexe. Il aurait été identifié par des agents de sécurité, qui ont analysé les images avant son arrestation.

Au moment de la rédaction de ce rapport, certains législateurs, dont le président de la commission des médias et de la publicité de la Chambre des Représentants, Benjamin Kalu, et le personnel de sécurité ont tous été aperçus au rez-de-chaussée du complexe où le suspect était détenu.

La rédaction a constaté que le patron du suspect avait fait pression pour qu’il soit libéré et que l’affaire soit enterrée. Le suspect a également avoué le crime dans une autre vidéo vue par notre correspondant.

Nous avons appris qu’un incident similaire avait eu lieu la semaine dernière, lorsque le bureau de l’honorable Ali Datti Yaku, représentant la circonscription de Bebeji de l’État de Kano, situé au troisième étage du complexe, a été cambriolé par des inconnus qui ont emporté des objets de valeur.

You may like

In the news