Nigeria : Attentat contre un commissariat de police dans la ville nigérienne « Niger Town »

Des tensions règnent dans la ville de Kagara, siège du gouvernement local de Rafi dans l’État du Nigéria, suite à l’invasion lundi matin d’un poste de police dans la ville.

Le poste de police aurait été pris d’assaut par des personnes soupçonnées d’être des justiciers, au cours duquel des armes et des munitions ont été emportées. Ces envahisseurs auraient prétendu avoir pris les armes et les munitions pour combattre les bandits, car la police a refusé de s’occuper du problème quand un appel de détresse leur a été envoyé pour contrer les bandits qui ont attaqué certaines communautés de la région, tuant trois personnes et blessant plusieurs autres.

Nous avons appris que les habitants de la ville avaient reçu l’ordre de rester chez eux jusqu’à nouvel ordre. La consigne qui aurait été donnée par certains chefs de communauté était d’éviter tout affrontement avec la police qui pourrait être à la recherche de ceux qui ont attaqué l’État policier.

Néanmoins, l’émir de Kagara Alhaji Salhu Tanko a intenté un procès pour obtenir la paix dans l’émirat à la suite de cet incident. Celui-ci leur a demandé de ne pas prendre les lois en main et de poursuivre leurs activités normales.

Par le biais du chef de district de Kagara, Alhaji Tanko s’est exprimé lors de l’enterrement de trois personnes tuées par des bandits à Tasan-Kere dimanche soir. Cependant, il a été constaté qu’un calme inquiétant était revenu dans les quartiers généraux du gouvernement local. Les forces de police n’ont pas encore fait de commentaires sur l’attaque des bandits ou l’invasion du poste de police.

You may like

In the news