Mexique, Ricardo Salinas Pliego, deuxième homme le plus riche, considère le Bitcoin comme son "meilleur investissement

Ayant su le préserver jusqu'à son top en 2017, le milliardaire a bradé la totalité de son portefeuille à 17 000 dollars au profit d'un rachat à un prix plus avantageux. Celui-ci était, selon le milliardaire, son "meilleur investissement de tous les temps".

"Nous retournons toujours sur la scène du crime", a-t-il ironisé.

Depuis lors, Salinas est en possession d'environ 10 % de ses actifs financiers dans BTC pour lesquels il n'a jamais envisagé de vendre dans un avenir proche.

"Je veux rester assis là pendant encore cinq ou dix ans", a-t-il ajouté.

Si au départ, il était attiré par le Bitcoin comme moyen d'échange, Salinas pense maintenant que le potentiel du Bitcoin réside dans son portefeuille précieux.

Toujours selon M. Salinas, le bitcoin est une monnaie particulièrement appréciée notamment dans les économies d'Amérique latine où les taux monétaires sont détériorés par une inflation accélérée.

"Ce qui se passe au Venezuela, en Argentine où la monnaie fiduciaire s'effondre est devenu un scandale (...) Cela vous ouvre vraiment les yeux sur le problème de la monnaie fiduciaire", a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il souligne que le bitcoin est le fruit naturel du processus de transition de la monnaie, du matériel au virtuel.

"Les pièces de monnaie sont des bits et des octets dans l'éther, mais la bonne chose est qu'elles ne peuvent pas être dégradées et qu'elles ne peuvent pas être confisquées aussi facilement", a souligné M. Salinas.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur