Les ougandais présents aux urnes ce jeudi après une campagne électorale tendue

Ouganda, jeudi 14 janvier 2021, après une campagne électorale tendue, c'est jour de vote pour des élections générales pour quelque 18 millions d'électeurs.

Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 04H00 TU. Quelque 18 millions d'Ougandais vont départager dans les plus de 34 000 bureaux de vote les candidats à la présidentielle et la députation.

Selon l'Agence France Presse, la campagne électorale a été particulièrement tendue, émaillée d'arrestations et d'émeutes et endeuillée par plusieurs dizaines de morts. Mardi, les autorités ont suspendu jusqu'à nouvel ordre des réseaux sociaux et des services de messageries et le réseau internet est également très ralenti, voire inaccessible dans certains endroits de la capitale Kampala ce jeudi.

Dans un pays composé en grande majorité de jeunes de moins de 30 ans, les attentes sont grandes. Esther, une jeune étudiante de 23 ans en droit, n'espère qu'une seule chose de ces élection: "que ce jour de scrutin se déroule dans le calme et sans débordements. pour d'autres, ils craignent de ne pouvoir obtenir un emploi stable à la fin de leur études. 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur