La construction d’une école au Cameroun par Alexandre Song

Le milieu de terrain camerounais Alexandre Song Billong a annoncé sur les médias sociaux qu’il avait construit un établissement d’enseignement moderne pour les jeunes Camerounais de la génération scolarisée.

L’annonce a été faite jeudi et a donné lieu à une litanie de messages de félicitations à l’ancien international camerounais.

« Je suis heureux d’avoir mené à bien ce projet qui occupait vraiment une place de choix dans mon cœur. C’est ma petite contribution à mon beau et cher pays ». « I present to you The Canadian International School and College », tel est le commentaire de l’Instagram sur le manche officiel de Song.

Cela arrive à peine quelques jours après la reprise des cours dans toute la nation centrafricaine pour la première fois en six mois. Ce n’est pas le premier investissement majeur pour l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du FC Barcelone. Alexandre a cumulé 49 participations au sein des Lions indomptables. Il détient également des investissements dans la capitale Yaoundé, notamment dans des maisons et des produits de mode.

Depuis le refus d’accepter une baisse de salaire due à un coronavirus, Song est sans club, ce qui a entraîné la résiliation de son contrat avec huit autres joueurs par l’équipe de première division suisse, le FC Sion, en mars.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, il est l’une des personnalités sportives les plus populaires de sa génération. Cela montre bien à quel point on attend de lui. Le départ de l’ancien métronome du milieu de terrain de West Ham United et Rubin Kazan a certainement changé la vie de nombreux enfants scolarisés et, dans une certaine mesure, des enseignants.

You may like

In the news