L'Espagne figée de blanc: La tempête Filomena sème la pagaille

Depuis le samedi 9 janvier la capitale espagnole fait face à une météo déchaînée ,les espagnols n'avaient pas connu de telles intempéries hivernales depuis près de 50 ans .

Les zones concernées sont principalement le Centre et le Sud – Est  du pays notamment autour de Madrid .Plus de 400 axes routiers bloqués, des véhicules figés par la neige et plus de 1500 automobilistes déboussolés depuis plusieurs heures déjà. L’aéroport de Madrid a suspendu tous ses vols de la journée par mesure de sécurité.

Les habitants de la ville essayent de se déplacer tant bien que mal ; entre des passagers poussant un bus pour permettre à celui d’avancer et un homme s’étant improvisé un véhicule avec un traineau et ses chiens, les madrilènes se trouvent à user de toute leur originalité pour pouvoir aller d’un point à un autre. L’armée a été appelée en soutien par le Maire de Madrid et  déployée afin de déblayer les routes permettant ainsi  aux  usagers  de circuler librement priorité aux ambulances du personnel hospitalier.  

On le rappelle, 4 morts sont déjà à déplorer et  le gouvernement demande aux habitants de rester chez eux ; en effet avec la tempête Filomena les températures menacent d’atteindre les – 10 C.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune camerounais , passionné de communication sous toutes ses formes.