GOSSIP - Indira Baboke folle amoureuse

« Je t‘aime » est probablement la phrase la plus prononcée au monde. C’est l’expression de l’amour, ce sentiment  d’affection qui confère de l’humanité à l’être humain. Indira Baboke est pleine d’amour. C’est parfaitement perceptible dans sa chanson ‘‘Dis-moi je t’aime’’Elle a prononcé cette phrase en exactement vingt-sept (27) occurrences. Preuve que la princesse de Jésus est amoureuseAmoureuse de l’amour au sens large du terme, amoureuse de la bienfaisance à l’égard de son prochain, amoureuse de la manifestation de l’amour filiale envers sa famille. La chanteuse gospel présente diverses situations dans lesquelles il important de manifester son affection envers son semblable. Des petites gestes d’attention sont les plus belles preuves d’amour. Se rendre utile de manière désintéressé pour les personnes qui ont besoin d’aide. Aider la maman du quartier a porté ses charges lourdent… donner à manger à ces personnes nécessiteuses qui n’ont pas les moyens de s’alimenter décemment… Céder sa place assise à une personne âgée… faire des dons et cadeaux pour des œuvres sociales sans en faire la promotion. Elles sont nombreuses ses personnes qui vont faire des dons dans les centre sociaux et des orphelinats. L’action est certes noble, mais elle est amoindrie par la volonté manifeste de se vanter. L’acte ici en réalité n’est pas posé pour les bénéficiaires mais pour rehausser l’égo et l’image de l’offrant. Un acte de générosité doit être fait de bon cœur. Il ne sert à rien d’aider x dans le besoin et de se venter plus tard de l’avoir sortie d’une situation difficile. Ce n’est pas de l’aide mais du chantage émotionnel.

Faire preuve d’amour c’est aussi soutenir une connaissance dans son activité professionnelle.

À l’ère des réseaux sociaux (RS), il suffit de peu pour rendre un énorme service à quelqu’un ou contraire le descendre. Atangana offre un service ou un produit. Si tu en es la cible et que la qualité de l’offre t’intéresse alors pourquoi ne pas solliciter Atangana au lieu d’aller voir ailleurs ?  Faire preuve d’amour, c’est payer en bonne et due forme les services d’Atangana après prestation. Ce n’est pas parce qu’il/elle est une connaissance proche à toi qu’il/elle devrait nécessairement te rendre un service gratuit. Faire preuve d’amour, c’est recommander les produits et services de Atangana dans ses réseaux. Recommander quand on est convaincue soi-même de la qualité.  Il ne faut beaucoup pour cela. Sur les RS, juste un clique sur le bouton ‘‘Partager la publication’’ sera grandement utile.

Dis-moi je t’aime, quand je suis encore en vie

Dis-moi je t’aime, quand je suis encore en vie’’
Dis-moi je t’aime, quand j’ai le souffle de vie’’
Dis-moi je t’aime, quand je peux encore te répondre
Dis-moi je t’aime

Il s’agit du refrain de cette chanson extraite de son tout dernier album SOUFFLE NOUVEAU. Dis-moi je t’aime transmet un message fort. Célébrons nous vivant. Voilà tout le résumé. A la disparition d’une personne c’est une valse de pleur et de lamentation sur les RS. On assiste alors à une vague d’hommage par clavier interposé. Des textes aussi émouvants les uns que les autres. Des textes sensés témoigner au défunt tout l’amour ressenti à  son égard. Hélas ! Le défunt n’est plus là pour tous ces messages aux allures de faire-voire. Parfois ces personnes qui écrivent des messages kilométriques sont celles-là qui du vivant du disparu n’avait même du temps à lui accorder.

Cela me rappelle une publicité anglaise faite il y quelques années en période de noël. C’est l’histoire d’un retraité, dont tous les quatre enfants se sont bâtis chacun une vie dans les coins du pays l’abandonnant seul à son triste sort. Depuis plusieurs années il a essayé en vain de réunir ses enfants pour célébrer la nativité ensemble, ne serait-ce qu’un seul jour. Chacun prétextant un agenda surchargé. Alors à la veille de noël… la triste nouvelle sonna. Le papa n’est plus, avaient-ils reçu le message par la poste. Bizarrement, tous les quatre enfants ont subitement trouvé le temps de se réunir dans la maison familiale. Oh ! La surprise ! Le papa est en vie et très bien portant.  Le faire-part de décès est la seule astuce qu’il a trouvée pour réunir ses enfants auprès de lui. C’est assez regrettable.

Témoignons de l’amour à la chanteuse gospel. Indira Baboke est en concert à Yaoundé le 13 février 2021.  Il s’agira de son tout premier concert géant personnel.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

FOCGO FEUGUI SIDOINE est jeune camerounais autodidact. Communicateur, webrédacteur, community manager junior et pâtissier amateur sont mes différentes casquettes.