GHANA : Nouveau mandat pour Nana Akufo Ado

Le Ghana est un modèle de démocratie en Afrique reconnu dans le monde. Malgré quelques heurts suites à l'élection présidentielle du 7 Décembre dernier. 

En effet, Nana Akufo ado à été réélu pour un deuxième mandat accordé par l'ensemble des ghanéens avec un peu plus de 51% de suffrages exprimés devant son principal adversaire John Mahama qui conteste les electélec et crie une fraude électorale.

C'est en fin de semaine dernière que le président a prêté serment devant les parlementaires, 2 jours après les affrontements entre les députés. Il prête ainsi serment pour un nouveau mandat de 5 ans et d'après la constitution du pays, il n'a pas le droit de se présenter pour un 3è mandat présidentiel.

Cependant, il a juré de veiller au respect de la constitution, préserver les valeurs républicaines,lutter contre le chômage et hisser plus haut l'image du pays dans le monde.

Le prochain scrutin présidentiel aura lieu en Décembre 2025 ce qui permettra à un autre citoyen de devenir président de la République.

Il est à noter que ce Pays est un des 5 pays au Sud du Sahara les plus démocratiques, une qualité appréciable

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur