Football : Rencontre amicale entre le Nigéria et la Tunisie

Pour leur deuxième match amical de la fenêtre internationale d’octobre, mardi soir en Autriche, les Super Eagles ont obtenu un match nul 1-1.

En début de match, les Tunisiens ont vu leur demande de penalty rejetée, tandis que Samuel Chukwueze a réussi la première tentative des Super Eagles en tirant au but à la cinquième minute.

L’attaquant de Leicester City, Kelechi Iheanacho, a ensuite donné l’avantage aux Nigérians à la 21e minute en tournant ses marqueurs et en terminant avec brio, ce qui a constitué son neuvième but international.

Cependant, Iheanacho n’a pas réussi à doubler la mise lorsqu’il a manqué un penalty après qu’Ahmed Musa ait été victime d’une faute dans la surface de réparation, Alex Iwobi créant l’occasion avec un coup habile au-dessus de la ligne arrière des Aigles de Carthage.

Les Tunisiens ont égalisé par l’intermédiaire de Dragier Mohamed à la 44e minute, qui a trouvé la première moitié du poteau des Nigérians sur une passe de Rafia Hamza passant devant Kenneth Omeruo, resté paralysé. En seconde période, les Super Eagles ont maintenu une ligne défensive élevée qui a donné aux Tunisiens plus d’occasions de contre-attaquer.

Par ailleurs, le gardien de but nigérian Maduka Okoye a réalisé son meilleur moment de la soirée à deux minutes du coup de sifflet final en griffant au-dessus de la barre un lob délicat de Ben Slimane Anis.

You may like

In the news