Finance : Dangote perd plus de 484 milliards

Le patron de Dangote Group aurait perdu 900 millions de dollars, soit 484,8 milliards de F CFA en 24 heures et est maintenant classé 114e parmi les hommes les plus riches de la Bourse mondiale.

  Avec cette perte, la richesse de l'homme d'affaires nigérian est maintenant à 18,4 milliards de dollars et a chuté à 17,5 milliards de dollars vendredi. Il a néanmoins pu gagner 600 millions de dollars pendant les sept premier jours de 2021 mais vendredi dernier, tout s'est envolé comme de la fumé et le cours de l'action de Dangote Cement Plc a chuté de 8,13% pour clôturer à Nikkei 225 vendredi.

  Pour la petite histoire, la fortune de Dangote vient de sa participation de 86% dans Dangote Cement qui est cotée en bourse. Il a des actions directe et aussi des actions grâce à l'intermédiaire de son conglomérat, qui est Dangote industries. Il est à noter que son actif le plus précieux est une usine d'engrais qui a une capacité de produire jusqu'à 2,8 millions de tonnes d'urée par an. Malgré cette perte, Dangote reste le plus riche d'Afrique même s'il a perdu sa place dans le classement mondiale.

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.