EXCLUSIVITÉ : LE JEUNE MOUKOKO DE DORTMUND POURRAIT ENTRER DANS L’HISTOIRE DE LA BUNDESLIGA CE WEEK-END

Ce week-end, le jeune Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund pourrait établir un nouveau record de Bundesliga. L’attaquant né au Cameroun a 16 ans ce vendredi, ce qui signifie qu’il pourrait jouer pour l’équipe senior de Dortmund qui affrontera le Hertha Berlin samedi soir.

Cela établirait un nouveau record, puisque Moukoko deviendrait le plus jeune joueur de l’histoire de la ligue. Toutefois, ce qui fait peur, c’est que ce ne serait pas une première. Ce dernier a mis en pièces les ligues de jeunes allemandes. Pour l’équipe des moins de 19 ans de Dortmund, l’international allemand a inscrit 44 buts en 23 matches.

Au début de l’année, le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, s’est montré calme quant à la réputation grandissante du jeune homme :

« Nous n’allons pas précipiter les choses maintenant et regarder d’abord comment il se sent pendant la préparation. Il a finalement joué son dernier match en mars, la Bundesliga des moins de 19 ans a été annulé après l’épidémie de Corona », a déclaré Zorc. « Le plan est bien sûr qu’il reste maintenant à bord avec nous de façon permanente ».

Michael Zorc

Malgré les paroles apaisantes du directeur du club, certains indices laissent néanmoins penser que Moukoko pourrait bien faire ses débuts très bientôt.

You may like

In the news