#EndAnglophoneCrisis : Mbappe se joint à Onana, pour appeler à la paix au Cameroun

Après les meurtres d’écoliers le week-end dernier dans le sud-ouest du pays à la suite de la crise

Kylian Mbappe, joueur vedette du PSG, s’est joint à plusieurs joueurs camerounais, dont Stéphane Mbia et le gardien de but André Onana, pour demander la fin de la crise anglophone dans ce pays d’Afrique centrale.

Kumba, une ville de la région sud-ouest du Cameroun, a été endeuillée samedi après que des hommes armés aient pris d’assaut une école – l’Académie internationale bilingue Mother Francisca – et ouvert le feu sur des enfants, avec au moins huit morts confirmés et douze autres blessés.

Le Cameroun est dominé par des citoyens francophones et anglophones, les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays étant considérées comme la patrie des anglophones.

Il faut cependant noter que la crise anglophone a commencé en 2016, lorsque la minorité anglophone a protesté contre le gouvernement dominé par les francophones, mais qu’elle est devenue violente un an plus tard, après que le gouvernement ait fait usage de la force pour mettre fin à leurs manifestations.

Après la victoire 2-0 du PSG sur Istanbul Basaksehir en Ligue des champions, Mbappe a fait usage des réseaux sociaux pour manifester son soutien au pays africain, après que certains joueurs des Lions indomptables aient exprimé leur inquiétude.

You may like

In the news