Disparition de l'étudiante Diary Sow à Paris

Ce vendredi 8 janvier, l'Agence de Presse sénégalaise (APS) a annoncé la disparition à Paris de l'étudiante de 20 ans. D'après APS, la jeune fille serait injoignable depuis 5 jours et cette absence suscite des inquiétudes et d'après le ministre sénégalais Serigne Mbaye Thiam, qui est aussi son parrain "l'information est malheureusement vérifiée" car avant que la nouvelle de sa disparition ne soit confirmée par ses proches, plusieurs messages avaient d'abord été publiés sur les réseaux sociaux.

 Pour le moment aucune précision n'a été donnée sur les conditions de sa disparition mais selon la presse sénégalaise, la jeune femme n'aurait pas repris les cours depuis le 4 janvier.

 

Mais qui est Diary Sow ?

Diary Sow est une étudiante en deuxième année préparatoire scientifique au prestigieux lycée parisien Louis-le-Grand, une brillante élève qui a réussi à décrocher pendant deux années consécutives la première place au concours général national ce qui lui a valu le titre de "meilleure élève du Sénégal".

Elle est considéré comme un modèle de réussite pour les jeunes filles du pays et la jeune fille passionnée de maths et de sciences est également une écrivaine qui a publié un roman intitulé Sous le visage d'un ange. 

   Pour le moment, le service de gestion des étudiants sénégalais à Paris, l'ambassade du Sénégal et le président Macky Sall suivent de près cette disparition et la police française a également été "informée".

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.