Crise anglophone : Une bombe artisanale neutralisée dans le Sud-ouest

C'est dans un kiosque à journaux que l'engin explosif a été vu et neutralisé ce jeudi 7 janvier 2021 à Kumba et d'après une source sécuritaire :

"Les habitants ont découvert l'engin suspect attaché à un compteur. Ceux qui ont trouvé l'objet ont informé les forces de défenses et de sécurité."

 Après le constat effectué par le patron du commissariat centrale de sécurité publique de Kumba, M Wilson Elong Njume Njikang, le dispositif a été désamorcé par les spécialistes du 6e bataillon d'intervention rapide (BIR). Le Sous-préfet de l'arrondissement de Kumba I considère que la réussite de cette opération est aussi en grande partie grâce à la population qui sans son aide apportée aux forces de défense et de sécurité, l'engin n'aurait pas pu être trouvé ni désamorcé. Pour les autorités administratives, la méthode et la technique utilisées dans la fabrication de cet explosif ne sont pas très différentes de celles que les séparatistes utilisent pour fabriquer leurs engins.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.