COVID-19 : Près de 4.400 effets indésirables signalés aux Etats-Unis après l'inoculation du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech

La Food and Drug Administration américaine a délivré une autorisation d'utilisation d'urgence pour le vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 le 11 décembre, administré en 2 doses espacées de 21 jours.

Au 23 décembre 2020, 1.893.360 premières doses du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 avaient été administrées aux Etats-Unis, selon le rapport.

Des rapports relatifs à 4.393 effets indésirables survenus après l'inoculation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le COVID-19 ont été soumis au Système américain de notification des effets indésirables des vaccins. Parmi ceux-ci, 175 rapports sur des cas ont recommandé un examen plus approfondi dans le but de diagnostiquer des cas possibles de réaction allergique grave, y compris l'anaphylaxie.

Vingt-et-un cas ont été déterminés comme étant des cas d'anaphylaxie, dont 17 chez des personnes ayant des antécédents documentés d'allergies ou de réactions allergiques, sept d'entre elles ayant des antécédents d'anaphylaxie, selon le CDC.

L'anaphylaxie est une réaction allergique potentiellement mortelle qui survient rarement après la vaccination, avec une apparition généralement dans les minutes ou les heures qui suivent l'inoculation, selon le CDC.

Malgré cela , les gouvernements introduisent de nouvelles mesures de verrouillage pour arrêter la propagation tout en faisant face à une demande massive de vaccins qui sont considérés comme le meilleur moyen de sortir de la crise sanitaire mondiale.

Mais avec des jabs en quantité limitée alors que la production augmente, l'OMS a examiné comment ils peuvent être utilisés le plus efficacement. «Nous avons délibéré et formulé la recommandation suivante: deux doses de ce vaccin (Pfizer) dans les 21 à 28 jours», a déclaré Alejandro Cravioto, président du Groupe stratégique consultatif d'experts sur la vaccination (SAGE) de l'OMS, lors d'un point de presse en ligne.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur