COVID-19 : Le vaccin sera administré en Côte-d'Ivoire dès avril 2021

La Cote-d'ivoire envisage vacciner sa population contre la COVID-19 dès le mois d'avril 2021, c'est ce qui a été annoncé le mercredi 9 décembre 2020 dans un communiqué après le Conseil des ministres.

  Le gouvernement espère fournir près de 2 milliards de doses d'ici la fin 2021 et c'est une mesure qui s'inscrit au nombre des actions que les autorités ivoiriennes ont entrepris depuis le début de la pandémie.

D'après le gouvernement :

"Environ 5 millions de personnes soit 20% de la population ivoirienne sont ciblées par cette vaccination prévue pour démarrer en avril 2021."

Pour le moment aucune information n'a été donnée sur quel vaccin sera utilisé dans le pays. Avec les effets secondaires observé chez les patients volontaires en Europe et en Amérique, on se demande pourquoi l’Afrique ne se tourne pas vers ces solutions locales qui ont été très efficace lors de la première vague de contamination du virus de Wuhan.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.