COVID-19 : Le vaccin de Moderna autorisé en France

La France va pouvoir utiliser un deuxième vaccin après Pfizer/BioNTech, c'est celui de Moderna qui a été validé par la haute Autorité de Santé et ceci après que les autorités sanitaires européennes aient donné leur feu vert. D'après la HAS :

"Le vaccin contre le COVID-19 développé par Moderna peut être utilisé chez les personnes de 18 ans et plus, y compris les plus âgées du fait de son efficacité et de son profil de tolérance globalement satisfaisant."

 Autorisé aux Etats-Unis, au Canada et en Israël, ce vaccin est administré en deux prises dans le bras à 28 jours d'intervalle. Le vaccin est du pain bénit pour le gouvernement français qui faisait depuis peu face à des critiques sur la lenteur de la campagne de vaccination et d'après le directeur générale de l'EMA, Emer Cooke :

"Le vaccin de Moderna nous fournit un autre outil pour surmonter l'urgence actuelle" car il existe bel et bien une urgence.

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.