COVID-19 : Le vaccin arrivera au Nigeria d'ici la fin du mois

Le Nigeria compte obtenir son premier lot de vaccins d'ici la fin du mois et ceci sera à la hauteur de 100 000 doses venant de la compagnie Pzifer-BioNTech. Ce vaccin a été obtenu grâce au programme mondiale de partage de vaccin aussi appelé COVAX.

  Comme dans plusieurs pays, le Nigeria commencera d'abord par le personnel de Santé, ensuite les premiers intervenants, les dirigeants nationaux les personnes vulnérables au virus et pour finir les personnes âgées. D'après M. Shuaib, grâce au programme, ils espèrent couvrir un cinquième de la population en obtenant 42 millions de vaccins. Le programme COVAX a été mis en place par l'OMS dans le but d'aider les pays pauvres à obtenir des vaccins. 

 Après le Nigeria, l'Afrique du Sud espère des vaccins grâce à ce programme et ceci d'ici le deuxième trimestre de 2021, a déclaré Cyril Ramaphosa, président sud-africain mais cette transaction ne pourra être effectuée qu'après un paiement de 283 millions de rands soit 19,3 millions de dollars. 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.