COVID-19 : Donald et Melania Trump déclarés positifs au COVID-19

C’est dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre 2020 que le président des Etats-Unis a annoncé qu’il avait été testé positif au COVID-19 ainsi que sa femme Melania

« Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs au COVID-19 »

A t’il tweeté.

Cette annonce est un véritable coup de tonnerre à un mois de l’élection présidentielle mais selon le médecin de la maison Blanche, il pourra continuer à exercer ses fonctions « sans perturbations » mais devra rester à la Maison Blanche pendant sa convalescence, et aucun calendrier sur combien de temps le président américain restera confiné n’a été communiqué jusqu’à présent mais néanmoins, la quarantaine devra au moins durer une semaine, dix jours ou même deux semaines.

L’effet Boomerang de sa gestion de la maladie

Plusieurs questions se posent sur l’effet que sa gestion de la maladie aura sur sa campagne électoral car en dehors de s’abstenir de porter des masques de protections souvent, ses déclarations sur le port du masque risque aussi lui revenir comme un boomerang, estiment certains consultants. Car la pandémie a été l’un des principaux thème abordé lors du débat télévisé chaotique qui a opposé le président Donald Trump à Joe Biden mardi 29 septembre à Cleveland. Sa gestion de la crise lui a aussi valu beaucoup de critiques d’une part par ses adversaires et d’autre part par les scientifiques et certains élus de son propre camp et il est aussi accusé d’avoir envoyé des signaux contradictoires et confus et surtout d’avoir manqué de compassion face aux ravages de ce virus.

La question qui se pose donc est de savoir quel impact aura donc cette annonce sur sa campagne ? Mais seuls les jours à venir pourront le dire.

You may like

In the news