Covid – 19- ASIE : Une nouvelle variante du Corona Virus détectée Au JAPON

Après les nouveaux variants  observés en Grande Bretagne et en Afrique du Sud, une nouvelle variante a été identifiée, au Japon, a communiqué le ministère de la Santé Japonaise à l’OMS  le dimanche 11 Janvier 2021.

Le nouveau venu aurait été détecté sur 4 passagers revenus de la région amazonienne au Brésil .Ceux-ci ayant débarqués à l’aéroport de Haneda à Tokyo le 2 Janvier ; il s’agit de deux adultes et de deux enfants de 10 ans : un homme de la quarantaine  hospitalisé après avoir présenté des difficultés respiratoires et  à contrario  les  autres arrivants présentant des symptômes plus modérés  s’agissant d’une femme de la trentaine , d’un garçon et d’une fillette de 10 ans.

Pour l’heure aucune donnée ne permet de confirmer une plus grande capacité de contamination chez cette nouvelle forme de Corona virus. L’analyse de celle-ci  pourrait selon les autorités sanitaires japonaises  prendre "plusieurs semaines". 

Il convient de rappeller que le Japon avait émis en fin Décembre 2020 une interdiction d’entrée pour les étrangers jusqu’à Janvier 2021  après l’identification  des nouvelles variantes britannique et sud-africaine.

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune camerounais , passionné de communication sous toutes ses formes.