Confirmation de six cas de COVID-19 en provenance du Cameroun, de l'Indonésie et des Philippines à Taïwan

Le 22 janvier, le Centre de commandement central des épidémies (CECC) a annoncé six nouveaux cas importés confirmés de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) à Taïwan. 

Le cas n° 875 est un homme de plus de 30 ans, originaire du Cameroun. Ce Camerounais est venu à Taïwan pour travailler le 5 janvier. Il n'a ressenti aucun symptôme depuis son arrivée. Après avoir terminé la période de quarantaine, il a passé un test COVID-19 à ses frais le 20 janvier. L'infection par COVID-19 a été confirmée en laboratoire dans le cas de l'homme le 22 janvier.

Le cas n°876 est un Taïwanais d'une vingtaine d'années. Cet homme s'est rendu en Indonésie pour travailler en août 2020, et a commencé à avoir mal à la gorge et à présenter d'autres symptômes le 1er janvier 2021. Il a pris des médicaments en vente libre et n'a pas cherché à se faire soigner. Il est retourné à Taïwan le 19 janvier et a volontairement informé les agents de quarantaine de l'aéroport de ses symptômes. Son échantillon a été prélevé pour des tests à l'arrivée, et l'infection par COVID-19 a été confirmée en laboratoire dans le cas du 22 janvier.

Les cas n° 877-880 sont tous des pêcheurs. Parmi eux, trois (cas #877, #879, et #880) sont des ressortissants indonésiens, et un (cas #878) est un ressortissant philippin. Ces quatre pêcheurs ont entre 20 et 40 ans. Ils se sont rendus à Taïwan pour travailler le 7 janvier et n'ont ressenti aucun symptôme depuis leur arrivée. Ils ont été testés pour le COVID-19 le 20 janvier, avant de terminer la période de quarantaine. L'infection par COVID-19 a été confirmée en laboratoire dans les cas le 22 janvier.

 

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

Article similaires
à propos de l'auteur

Blogueur et passionnée de la Technologie