CINEMA – ‘‘The Fishermans Diary’’ représente le Cameroun aux célèbres Oscar 2021.

C’est une joie immense pour le cinéma camerounais:  Le long métrage The Fishermans Diary de Enah Johnscott va représenter le Cameroun aux Oscars 2021 l’une des plus prestigieuses cérémonies de récompenses dans le milieu du cinéma.

Depuis sa sortie en septembre 2020, ce long métrage ne cesse de ramasser des prix sur son passage. À ce jour, The Fishermans Diary totalise plus d’une soixantaine de récompenses dans divers festivals internationaux. Et ce n’est pas fini. Cette nomination aux Oscars est le couronnement d’un travail acharné.

Cette réalisation Enah Johnscott est la preuve que  le cinéma camerounais est à un niveau plus élevé. Les Oscars représentent le Saint Graal du cinéma. C’est la plus prestigieuse cérémonie de récompenses au monde. Elle célèbre l'excellence dans l'industrie du cinéma américain et international. Le simple fait de se retrouver dans la liste des nominés est d’abord en lui-même une victoire.

The Fishermans Diary n’est pas le premier film à atteindre ce niveau. En 1980 "Notre fille" de Daniel Kamwa avait été soumis ; même s'il n'a pas obtenu de nomination ». C’est au soir du 25 avril 2021 que le verdict de la 93ème cérémonie des Oscars sera connu.         

The fisherman’s Dairy  est l’histoire d’une fille de 11 ans dont le rêve est d’aller à l’école.  Mais malheureusement pour elle, elle vit dans une communauté de pêcheurs ignorants qui ne donne  aucune valeur à l’éducation et son père est un certains Solomon qui à cause de sa femme a  une mauvaise expérience  des filles  qui sont allées à l’école. Alors la jeune fille Ekah doit se battre contre tous pour pouvoir atteindre son objectif.

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

FOCGO FEUGUI SIDOINE est jeune camerounais autodidact. Communicateur, webrédacteur, community manager junior et pâtissier amateur sont mes différentes casquettes.