Chan 2021 :Le Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie après la découverte d'une chauve-souris morte sur le terrain

L'entraîneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, a accusé le Cameroun, pays hôte, de "sorcellerie" avant le début du Championnat d'Afrique des Nations, samedi à Yaoundé.

Une photographie a été partagée avant le match. Elle montre l'entraîneur croate montrant la carcasse d'une chauve-souris, accompagnée d'un panneau sur lequel on peut lire "sorcellerie au Cameroun" devant l'arc Chan des deux côtés.

Le match d'ouverture de CHAN 2021 à Yaoundé a été assombri par les accusations de sorcellerie lancées par l'entraîneur zimbabwéen Logarusic avant le match, après qu'une carcasse de chauve-souris ait été trouvée sur le terrain.

Cette rencontre, qui se déroule au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, a été jouée devant un stade rempli au quart, après que la Confédération africaine de football ait permis à certains fans d'accéder aux installations pendant la compétition biennale.

Bien qu'il soit l'hôte de la compétition, le Cameroun a vu ses chances remises en question, avec une série de performances décevantes en préparation, même avec la présence de l'attaquant Jacques Zoua, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations.

Le Zimbabwe fait partie des outsiders de la compétition - exclusivement pour les joueurs à domicile - en raison de la suspension de son championnat national pendant la majeure partie de l'année.

L'ouverture du Chan est la première fois que de nombreuses troupes de Logarusic vont participer à une compétition pour la première fois en neuf mois environ.

Ce ne serait pas la première fois que le Cameroun est accusé d'avoir recours aux arts sombres pour influencer un match de compétition.

Lors de la demi-finale de l'Afcon 2002 entre le Mali et les Lions Indomptables, l'entraîneur du Cameroun Winfried Schafer et le gardien de but (et légende de l'équipe nationale) Thomas Nkono ont été arrêtés par la police anti-émeute après avoir prétendument placé un charme sur le terrain avant le match.

"Nous ne sommes pas plus disposés à voir des sorciers sur le terrain que des cannibales aux stands de concession", a déclaré un porte-parole de la Caf à la suite d'un précédent incident impliquant la fédération nigériane de football lors de l'édition 2000 de la Coupe des Nations.

Avant le tournoi, Logarusic s'était montré réaliste - quoique quelque peu abattu - quant aux chances de Zim's Chan.

"Quoi qu'il en soit, nous ferons de notre mieux pour voir comment les choses se passent. Nous avons fait de notre mieux en tant qu'équipe technique pour donner à la plupart des joueurs de la première division une chance de faire leurs preuves. A-t-il déclaré au Caf.

"Nous ferons certainement de notre mieux. Nous devons nous améliorer dans tous les domaines du jeu et, avec un peu de chance, d'ici notre départ pour Chan, nous serons en meilleure forme en tant qu'équipe. Les joueurs n'ont pas joué au football depuis huit, neuf mois et il est certain que chaque aspect de leur jeu doit être amélioré". A ajouté le joueur de 54 ans.

Le Mali et le Burkina Faso, qui joueront plus tard samedi, sont les autres équipes du groupe A.

 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Blogueur et passionnée de la Technologie