CHAN 2021 : Le Ministre salue l’état de préparation des pelouses du Sud-Ouest

Dans le but de s’assurer que tout sera prêt pour la compétition en janvier, le ministre des sports et de l’éducation physique était à Buea et Limbe.

À dix jours de la visite d’inspection de la CAF pour évaluer les infrastructures sportives en vue de la CHAN de janvier 2021 au Cameroun, le ministre des sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a conduit une délégation de haut niveau pour superviser les stades qui seront utilisés pour les rencontres à Buea et Limbe. Le ministre est arrivé à Buea peu avant midi le 14 octobre 2020. Après avoir effectué une visite de courtoisie au bureau du gouverneur du Sud-Ouest, il s’est rendu à l’hôtel Mountain, propriété de l’État, où le directeur, Mbinglo Grace, a expliqué que l’établissement était prêt à accueillir les invités pour le rendez-vous sportif de janvier 2021.

Le Ministre Mouelle Kombi, qui était accompagné par le Gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilai, effectua une visite du Stade Omnisports de Molyko qui servira de terrain d’entraînement aux équipes qui seront logées à Buea.

Pendant son passage au stade, le ministre a été reçu par le directeur du stade de Buea, Njonje Simon Ngwa. Ce dernier a remarqué qu’il n’y avait qu’une petite zone de gazon nécessitant un drainage qui était déjà sur la voie d’exécution. Ensuite, la délégation du ministre s’est rendue à Limbe, à une trentaine de kilomètres de Buea où se trouve le stade principal de la compétition, le stade Omnisports de Limbe qui n’attend plus que l’événement.

Le stade Omnisports de Limbe, qui a été inauguré en 2016 pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations féminines, est un terrain prêt pour toute compétition internationale. Avec une capacité de 22 000 places et une multitude de facilités, il a déjà été unanimement apprécié au-delà du Cameroun. À cette occasion, le ministre a félicité la directrice du stade, Mbua Pascaline, pour la propreté et l’ordre de ses installations.

Enfin, le ministre a insisté pour visiter les trois autres terrains d’entraînement de Limbe, notamment les stades Middle Farms, Centenary et Omnisports Annex, qui sont galamment prêts à être utilisés. Monsieur Kombi a posé un pied sur tous les terrains concernés par l’organisation du tournoi de football dans le Sud-Ouest et a laissé l’heureuse impression qu’aucun pincement ne viendra des stades de Buea et de Limbe. Le gouverneur Okalia Bilai était fier d’exprimer que les installations de Buea et Limbe étaient toutes prêtes pour l’événement ainsi que les membres du comité pleinement engagés pour assurer un CHAN sans pépin.

You may like

In the news