Cameroun : Samuel Eto’o, légende du football, se prépare à un retour en force

Dans le cadre du Racing Murcia, financé par des investisseurs émiratis, Samuel Eto’o pourrait faire un retour sensationnel en troisième division espagnole.

Une semaine après avoir été hospitalisé à la suite d’un accident de voiture, Samuel Eto’o fait la queue pour un retour surprise au football en troisième division espagnole.

En septembre dernier, la légende du football camerounais et barcelonais a pris sa retraite après un bref passage au Qatar SC, mais il pourrait bientôt être sur le point de dépoussiérer ses chaussures.

Fondée par des investisseurs émiratis, l’équipe espagnole de troisième division Racing Murcia fait preuve d’audace pour l’ancien attaquant de 39 ans. L’ambitieux président du club, Morris Pagniello, a déclaré à Radio Marca :

« À cette heure-ci, je dirais que la signature de Samuel Eto’o par notre équipe est à 50-50″.

Morris Pagniello

Il a ensuite ajouté :

« La semaine prochaine, nous saurons si nous pouvons signer Eto’o. Si ce n’est pas le cas, nous avons préparé un plan B.

Morris Pagniello

Nous avons plusieurs investisseurs au Mexique et dans les Émirats qui peuvent compenser financièrement l’opération.

Le Racing Murcia, qui a été promu au troisième rang à la fin de la saison dernière, a un passé intéressant.

Il a fait quelques signatures notables dans le passé, dont celle de Mathias Pogba, le frère de la star de Manchester United Paul Pogba.
Mais aujourd’hui, ils veulent aller plus loin en faisant appel à Eto’o, qui a joué pour des clubs comme Barcelone, l’Inter Milan, Chelsea et Everton après avoir débuté sa carrière de jeune joueur au Real Madrid.

Par ailleurs, le Real de Murcia a des projets audacieux pour le match de la Copa del Rey qui l’opposera à Levante, aux Émirats arabes unis, et espère que la signature d’Eto’o contribuera à l’événement.

Eto’o sortira de sa retraite après avoir été hospitalisé la semaine dernière pour un léger traumatisme crânien suite à un accident de voiture dans son pays natal, le Cameroun, selon les informations disponibles.

La semaine dernière, France Football a annoncé que l’ancien attaquant allait subir des examens complémentaires à l’hôpital après que sa voiture ait été percutée par un bus.
La collision se serait produite près de Nkongsamba, alors qu’Eto’o rentrait chez lui en voiture après un mariage.

Après la collision, le journaliste Martin Camus a déclaré avoir parlé avec Eto’o, qui voulait rassurer les gens sur sa bonne santé.

Des photos de la voiture d’Eto’o avaient été prises, montrant l’étendue des dégâts à l’avant du véhicule.

Selon les rapports, personne n’est mort dans l’accident, la BBC citant l’un de ses proches.

You may like

In the news