Cameroun-Rwanda en vue de renforcer la coopération sur le plan commercial

Le ministre des relations extérieures a reçu en audience un membre du conseil de surveillance de la compagnie nationale Rwandaise le 21 octobre 2020.

En date du 21 octobre 2020, le ministre des relations extérieures, Le Jeune Mbella Mbella, a accordé une audience à Ruzindana Ephrem, membre du conseil de surveillance de la compagnie nationale rwandaise de transport aérien, Rwandair. Les deux personnalités, outre l’examen de la coopération bilatérale, ont discuté des questions relatives à l’opération de Rwandair au Cameroun.

S’adressant aux journalistes à la fin de l’audience, Ruzindana Ephrem a déclaré avoir échangé des idées avec le ministre Mbella Mbella sur la meilleure façon dont Rwandair peut fonctionner au Cameroun dans l’intérêt des deux nations.

« J’ai été honoré d’être reçu par le ministre des relations extérieures. Nous avons discuté des aspects des relations bilatérales entre le Cameroun et le Rwanda que je suis très heureux de voir positifs et amicaux. Dans le domaine commercial, nous avons parlé du cadre opérationnel de Rwandair au Cameroun qui est dans le pays depuis 2014 ».

Ruzindana Ephrem

Il a en outre révélé que de 2014 à 2019, la société a opéré au Cameroun avec un certain degré d’assistance technique sur les services mondiaux. Après cinq ans d’activité, Ruzindana Ephrem note qu’elle maîtrise désormais le marché et peut donc opérer sans l’assistance de services globaux suivant la tradition générale dans l’aviation. Il se trouve donc au ministère des relations extérieures pour faire le point sur la situation.

Le Cameroun et le Rwanda entretiennent des liens de coopération amicale avec le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo de nationalité rwandaise, qui s’est rendue à plusieurs reprises au Cameroun, tant en sa qualité de SG de l’institution que lorsqu’elle était ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Des principes similaires sont partagés dans les domaines de la gouvernance, des droits de l’homme et de la démocratie, les étudiants suivant des programmes éducatifs dans les deux pays.

You may like

In the news