CAMEROUN : Problème de cartes nationale et de double identité, le DGSN S'exprime

      La délégation générale à la sûreté nationale vient de s'exprimer sur la situation qui entraîne des revendications des cartes nationale d'identités.En effet le DGSN à constater que l'ancien système de production des CNI présentait de nombreuses failles, la principale étant la possibilité d'établir plusieurs identités pour commettre des crimes, toucher les salaires des autres ou naître de nouveau.

      Il a donc été urgent d'installer un nouveau système qui peut mieux protéger la nationalité camerounaise. Ce deuxième système vient résoudre le principal problème,car actuellement au Cameroun plus de 3 millions de personnes sont en situation de double voir de triple identité. Ce qu'il faut noter est le fait qu'en pareille circonstance, seule la première identité est véritable,mais ceci pose un grand problème aux détenteurs de double identité,il travaille avec,ont des diplômes et de multiples avantages avec cette identité là et refuse de parler totalement de l'ancienne.

     Il a aussi mentionné que les anciennes cartes restent valables jusqu'à leurs dates d'expiration.actuellent notre pays compte 280 postes d'identification et 50 poste mobile pour une production de 10 mille cartes par jour et bientôt nous serons à la capacité de 15 mille cartes.pour les cartes non retirées nous avons 245 mille cartes en souffrance dans les commissariats

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur