Cameroun : Ports de Douala – Le Premier ministre évalue les travaux de réhabilitation

Les travaux de réhabilitation du port maritime de Douala-Bonaberi sont sur la bonne voie, car ils visent à renforcer la compétitivité. Lors de la visite des travaux de réhabilitation du port de Douala-Bonaberi le 13 octobre, le Premier ministre du Cameroun, le chef du gouvernement, le Dr Joseph Dion Ngute, a pris congé pour poser des questions afin d’obtenir des informations de première main sur le niveau des travaux réalisés jusqu’à présent. Les travaux de réhabilitation en cours vont donner un nouveau visage et des superstructures pour s’adapter à l’évolution des capacités et du trafic des navires.

Que ce soit au niveau de la zone navale du Wouri, de la route Transimex Mira, qui devrait être reliée à la route nationale numéro 3-Douala-Yaoundé, de la task force sécurité du port, les différents techniciens sur le terrain ont expliqué au Premier ministre ce qui a été fait jusqu’à présent et ce qu’il reste à faire.

Le Premier ministre Dion Ngute a apprécié les travaux réalisés jusqu’à présent et a appelé les responsables de la réhabilitation à travailler dans le respect des règles prévues. Le port de Douala-Bonaberi travaille à la performance, l’attractivité et la compétitivité afin de s’aligner sur les normes contemporaines.

Pour le directeur général du port de Douala-Bonaberi, Cyrus Ngo’o, les gouvernements sont résolus à réorganiser le port par une transformation en profondeur. Il a déclaré que la tâche est ardue mais qu’avec les stratégies mises en place, la mission sera couronnée de succès. Il a pris le temps de présenter quelques réalisations du port, dont l’acquisition d’équipements nautiques, l’acquisition d’un bateau polyvalent pour servir au transport des bouées du quai de service vers une position géo-satellite prédéfinie dans le chenal d’accès.

Enfin, il a ajouté que d’importants travaux de réhabilitation sont en cours sur les équipements nautiques terrestres qui ne sont plus opérationnels depuis un certain temps.

You may like

In the news