Cameroun : Importation de 165 génisses en provenance de France pour augmenter la production de lait

Le gouvernement camerounais a récemment importé de France 165 génisses très laitières pour augmenter sa production de lait. Ceci, afin de réduire le coût annuel de l’importation de lait.

Conformément aux informations du ministère de l’élevage, de la pêche et des industries animales (MINEPIA), cet achat s’inscrit dans le cadre du projet de développement de l’élevage (PRODEL) qui est financé par la Banque mondiale.

Selon les chiffres officiels, le Cameroun enregistre chaque année un déficit d’environ 120 000 tonnes dans la production de lait et est contraint d’importer du lait pour une valeur de 20 milliards de FCFA. Les statistiques montrent que ce déficit est passé à 275 000 tonnes en 2019.

La production nationale de lait dans le pays aurait augmenté de 7 % entre 2014 et 2019. Le MINEPIA estime que cette hausse est due aux différentes mesures appliquées par le gouvernement pour développer le secteur laitier.

Avec ce nouvel achat, le Dr Abouame, coordinateur de PRODEL, affirme que plus de 40 litres de lait peuvent être produits chaque jour.

You may like

In the news