Voyage dans l’espace : Grâce à l’Agence spatiale Européenne, un Camerounais se rend dans l’espace

Sur la toile, ce sont les internautes qui font référence à cet homme, Patrice Dongo. Désormais, il s’est fait un renom en tant que spationaute. Dans le cadre du vol parabolique de l’Agence spatiale européenne (ESA), ce jeune Camerounais a quitté la terre pour se rendre dans l’espace.

Depuis le vendredi 6 novembre, une photo du Camerounais Patrice Dongo est publiée sur les réseaux sociaux. De nombreux citoyens camerounais et africains en général ont rendu hommage à cet ex-étudiant en physique de l’Université de Dschang. Ainsi, Patrice Dongo est aujourd’hui l’une des rares personnalités africaines à prendre part aux vols effectués par l’ESA dans des vols de type parabolique.

Il faut en effet noter la participation de Patrice Dongo au 74ᵉ vol parabolique récemment initié par l’ESA. Il est actuellement chercheur à l’Université Libre de Bruxelles et devient ainsi une référence sur les réseaux sociaux grâce à ce voyage dans l’espace. Bien que la durée de son périple soit bref, le Camerounais fait le bonheur des internautes grâce à sa photo qui a été prise avec les couleurs de son pays.

Par ailleurs, nous ne disposons pas encore des informations relatives au travail effectué par Patrice Dongo au cours de cette expédition. Toutefois, le programme de vols paraboliques de l’Agence spatiale européenne donne la possibilité aux chercheurs et aux scientifiques de faire des simulations de l’environnement spatial.

De plus, ce programme fait partie de la 74ᵉ expédition de l’ESA en microgravité. Depuis 1984, des vols paraboliques sont organisés par l’Agence spatiale européenne.

You may like

In the news