Cameroun : En forme pour la rencontre de ce jour contre le Mozambique

Ce jeudi, le Cameroun affrontera le Mozambique dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Le coup d’envoi est prévu pour 18 h 00 précises.

Cette rencontre du groupe F doit se dérouler au Stade de la Réunification dans la plus grande ville du Cameroun, Douala. À noter que le Cameroun s’est déjà qualifié pour la phase finale de l‘AFCON en tant qu’hôte du tournoi.

Quant aux Lions indomptables, ils occupent la deuxième place du groupe F, ayant accumulé quatre points lors de leurs deux premiers matches. Ils ont commencé leur campagne dans le Groupe F par un match nul 0-0 contre le Cap-Vert à domicile, avant de s’imposer 1-0 contre le Rwanda à l’extérieur en novembre 2019.

Pour ce match, le géant centrafricain comptera sur l’attaquant français Karl Toko Ekambi, qui a été en grande forme à l’Olympique lyonnais. Le Mozambique, quant à lui, est en tête du groupe F, avec quatre points en deux matches.

Les Mambas noirs ont obtenu une victoire 2-0 sur le Rwanda à domicile lors de leur premier match, avant de tenir le Cap-Vert en échec 2-2 à l’extérieur en novembre 2019. En dépit de son statut d’agent libre, l’ancien ailier des Mamelodi Sundowns, Elias Pelembe, reste un joueur influent au sein de l’équipe des Black Mambas.

En avril 1999, la dernière rencontre entre le Cameroun et le Mozambique a eu lieu et le premier s’est imposé 6-1 lors du match de qualification pour l’AFCON 2000 à Maputo.

You may like

In the news