Cameroun : Calendrier universitaire pour 2020/2021 rendu public par le MINESUP

Voici les principales dates de l’année universitaire 2020/2021 dont le démarrage a eu lieu au Cameroun le 15 octobre 2020 avec environ 420 000 étudiants sur la ligne de départ.

En parallèle, les activités universitaires étendues sur une période de dix mois se clôtureront le 06 août 2021 dans tous les établissements d’enseignement supérieur. On note deux périodes d’interruption de l’enseignement, à savoir du 23 décembre au 4 janvier et du 19 mars au 5 avril respectivement.

Le Ministère de l’enseignement supérieur organise par ailleurs, dans un schéma tout à fait différent du précédent, les examens nationaux de mai à juillet puis, de mars à septembre, les examens d’entrée aux universités d’État et aux établissements d’enseignement supérieur à statut spécial.

A cette occasion, un décret de nomination des responsables de l’Université de Ngaoundéré a été signé par le Ministre Jacques Fame Ndongo. C’est ainsi qu’Isidore Bimeme Bengono, professeur, est nommé chef de la division des affaires administratives et financières de l’Ecole Normale Supérieure de Bertoua. En outre, Joseph Tanga Onana, maître de conférences, est nommé chef du département d’histoire de l’École normale supérieure de Bertoua.

You may like

In the news