Boko Haram : Une attaque dans l'Extrême-Nord fait au moins 12 morts.

L'assaut a été fait au petit matin du vendredi 8 janvier et c'est lourdement armés que les combattants de la secte Boko Haram sont entrés dans le quartier Dak pour attaquer les populations et ce sont des rafales de coups qui les ont réveillés. En essayant de prendre la fuite, les populations ce sont retrouvées nez à nez avec les combattants et selon le bilan, au moins 12 personnes ont trouvé la mort. Ces dernières semaines, les combattants de Boko Haram n'ont cessé de multiplier les attaques meurtrières et la dernière attaque remonte à la nuit du 2 au 3 janvier 2021 à Ouzal. Selon Radio Équinoxe :

"Ils ont surpris les villageois dans leur sommeil, ont vandalisé, pillé des maisons et ont tué trois personnes avant de s'en fuir. Parmi les personnes ayant été froidement assassinées par les assaillants de Boko Haram, il y a un enseignant."

Avant cette attaque, Ouzal avait déjà fait l'objet d'une attaque similaire lors de la nuit de la saint-Sylvestre. 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur

Jeune traductrice indépendante qui aime tous ce qui a trait à l'écriture et au partage des connaissances, une manière pour moi de mettre des couleurs dans vos vies.