Assemblée nationale : les travaux de construction avancent...

Le taux de réalisation des travaux est de 40% d'après ce que Stéphane Datouo chef de projet du nouvel immeuble de l'Assemblée nationale camerounaise a affirmé aux hommes de médias en compagnie du très honorable Cavayé Yéguié Djibril président de l'auguste chambre basse du parlement camerounais. 

    Ce joyau architectural est un don sans contrepartie de la République populaire de Chine issu de la coopération bilatérale avec notre pays en vue d'offrir au Cameroun une assemblée nationale digne de ce nom.

Cette infrastructure de 54,5 milliardaires de FCFA est doté d'un hémicycle de 400places, haut de 4 étages, composée d'une salle de banquets de 1000 places, un musée parlementaire sur une surface de 37500m2, sur une superficie totale de 9hectares. Ce site comporte également l'ancien site de l'Assemblée nationale, les bâtiments du président du conseil économique  et social, un camp d'escadron mobile No1 du groupement de la Gendarmerie nationale. Le président de l'Assemblée nationale sur le site de construction a tenu à ce que le palais des verres soit restauré et aménagé en musee parlementaire. Ce sont les instructions données aux ingénieurs lors de sa dernière visite. 

Vous avez apprécié cet article? Restez informé en adhérant à notre newsletter!

commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire

à propos de l'auteur