Alex Song : L’ancienne star de l’Arsenal et du FC Barcelone débarque à Djibouti

Le Camerounais Alex Song, ancien international, a effectué un transfert impromptu dans le club djiboutien peu connu Arta Solar 7.

« J’ai signé un contrat de deux ans avec Arta. C’est une opportunité de promouvoir le football djiboutien », a annoncé l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et d’Arsenal sur Twitter.

Ce joueur de 33 ans est un agent libre depuis mars dernier, date à laquelle lui et huit autres joueurs ont été licenciés par le club suisse FC Sion pour avoir refusé une réduction de salaire en pleine pandémie de Covid-19.

La saison dernière, Arta a remporté la Coupe de Djibouti en terminant à la quatrième place de l’élite du pays. Cette victoire signifie que le nouveau club de Song est qualifié pour la Coupe de la Confédération, la compétition de clubs africains de second rang, où il affrontera l’équipe égyptienne Arab Contractors au tour préliminaire.

Les responsables du club ont confirmé qu’il sera officiellement dévoilé ce jeudi. Les médias locaux ont également rapporté que Song supervisera également le développement des jeunes du club, une décision prise après sa rencontre avec le président du club.

Cette décision en a surpris plus d’un, Djibouti étant classé 185e sur 210 nations dans le dernier classement de la Fifa, alors qu’il est 51e en Afrique, seuls la Somalie, les Seychelles et l’Érythrée étant moins bien classés sur le continent.

Cela semble très différent de sa carrière précédente, qui l’avait vu quitter le club français de Bastia pour le club anglais d’Arsenal avant de rejoindre le géant espagnol de Barcelone pour une somme de 20 millions de dollars.

Après avoir joué plus de 100 fois pour Arsenal, il a remporté la Liga avec le FC Barcelone en 2013. En sélection, il a fait partie de l’équipe du Cameroun lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et quatre ans plus tard au Brésil.

En 2016, Song a quitté Barcelone pour rejoindre l’équipe russe du Rubin Kazan dans le cadre d’un transfert gratuit où il a joué pendant deux ans avant de rejoindre le FC Sion. Pendant son séjour à Barcelone, il a également passé deux saisons en prêt au club anglais de West Ham

Dans sa ville natale de Douala, au Cameroun, M. Song a annoncé le mois dernier l’achèvement d’une école internationale qui comprend une garderie, une crèche, une école primaire et une école secondaire.

You may like

In the news