Afrique du Sud : 12 morts dans un horrible accident de taxi.

Le premier ministre du KwaZulu-Natal, Sihle Zikalala, devrait rencontrer les parents des 12 personnes décédées dans un horrible accident de taxi dans la province samedi après-midi.

La page Twitter officielle du gouvernement provincial a déclaré samedi que l’on pensait que tous ceux qui sont morts dans l’accident étaient de la même famille. Parmi les victimes, il y avait un enfant.

Dans une déclaration faite samedi, le bureau de Zikalala a indiqué que l’accident s’était produit à Kilimon, près de Underberg, lorsque le chauffeur du minibus-taxi a perdu le contrôle et a dévalé un talus.

« Nous sommes de tout cœur avec les familles qui ont perdu leurs proches dans cet horrible accident. Nous espérons qu’ils pourront trouver du réconfort auprès du Tout-Puissant en ces temps difficiles. Nous souhaitons également aux blessés un prompt rétablissement »

A déclaré M. Zikalala.

L’accident s’est produit sur une route de campagne, et les photos de la scène montrent le toit du taxi arraché par l’impact. Des débris étaient éparpillés dans un champ de roches.

Le porte-parole des services d’urgence du KwaZulu-Natal, Robert McKenzie, a déclaré qu’il s’agissait d’un accident impliquant un seul véhicule. Il a déclaré que trois autres occupants étaient dans un état grave et ont été traités sur place par le personnel ambulancier privé et gouvernemental.

Avant la visite de Zikalala, le procureur du KwaZulu-Natal a demandé au gouvernement provincial de s’engager davantage en faveur de la sécurité routière.

Au cours de sa visite, le porte-parole du parti en charge des transports dans la province, Sharon Hoosen, a déclaré que sept autres personnes étaient mortes dans des accidents près de Ladysmith samedi, dont un motocycliste qui aurait été tué dans un délit de fuite.

Cinq autres personnes ont été blessées dans des accidents de la route distincts, a déclaré Mme Hoosen.

« Le procureur demande aujourd’hui à la société de transport KZN Bheki Ntuli de s’engager d’urgence dans la restructuration de l’inspection du trafic routier (RTI) afin d’augmenter la présence des agents de la force publique sur les routes de la province ».

A déclaré Hoosen.

« Le procureur est profondément attristé par cette grave perte de vie. Nous adressons nos sincères condoléances aux familles de ceux qui sont décédés dans des circonstances aussi tragiques. Nous adressons également nos meilleurs vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées ».

You may like

In the news