Aboubakar Vincent brille lors de la defaite du Mozambique face au Cameroun

Au stade de la Réunification ce jeudi soir, le Cameroun a battu le Mozambique 4 à 1 lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022.

Cette victoire a permis aux Lions indomptables de se hisser en tête du groupe F, tandis que les Mambas rétrogradaient à la deuxième place du classement.

En effet, les Lions indomptables ont fait preuve d’une grande réactivité en inscrivant un but en début de match. Le buteur Vincent Aboubakar, basé en Turquie, a été le fer de lance de l’attaque de l’équipe d’António Conceicao.

Cependant, les Mambas, invaincus en cinq matches, ont réussi à contenir les hôtes dès le début de la rencontre.

Mais le Cameroun a continué à pousser pour marquer le premier but, qui est finalement intervenu huit minutes après l’heure de jeu.

En effet, c’est Aboubakar qui a permis au Cameroun de s’imposer 1-0 après que le Mozambique n’ait pas réussi à dégager ses lignes.

Le Cameroun, qui s’est déjà qualifié pour la finale de l’AFCON 2022 en tant qu’organisateur du tournoi, menait 1-0 à la mi-temps.

À la reprise du match, les Lions indomptables ont continué à dominer la rencontre et ont réussi à doubler leur avance grâce à Aboubakar à la 47e minute.

Grâce à une bonne finition, le joueur du Besiktas JK a inscrit un but qui a permis au Cameroun de s’imposer 2-0, la défense mozambicaine étant à découvert.

Les Mambas, qui ont du mal à contenir les quintuples champions d’Afrique, s’imposent 3 à 0 face aux hôtes.

Cette fois, c’est le milieu de terrain central du Fulham FC, André-Frank Zambo Anguissa, qui a battu le gardien de but mozambicain Julio Franque juste avant l’heure de jeu.

Le Mozambique a poussé et a réussi à faire reculer Kevin Cumbane, plus connu sous le nom de Kamo Kamo, pour s’imposer 3-1 à 16 minutes de la fin.

Ce but s’est toutefois avéré être une consolation, puisque Clinton NJie a scellé la victoire 4-1 du Cameroun sur le Mozambique dans les derniers instants après avoir été mis en place par Anguissa.

Cameroun (1) 4 (Aboubakar 38′ 47′, Anguissa 58′, N’Jie 80′)

Mozambique (0) 1 (Kamo Kamo 16′)

Le Cameroun : Onana, Mbaizo, Moukoudi, Castelletto, Bitolo, Anguissa, Djoum (Kunde Malong 65′), Bassogog (N’Jie 64′), Ekambi (Gouet 71′), Ngamaleu (Tabekou 78′), Aboubakar (Bahoken 65′).

Mozambique: Franque, Sidique, Zainadine Júnior, Chico, Kambala, Kito (Telinho 61′), Quito, Clesio (Reginaldo 61′), Geny (Kamo Kamo 67′), Miquissone (Lourenco Vilanculos 46′), Pelembe (Mandava 61′).

You may like

In the news